Je me suis donc lancé dans la réalisation d’un projet django pour faire l’application demandée. Je distribue le code sur github ici sous la licence libre GNU GPL V3. Afin de plonger un peu plus dans le framework django, je lis le tutoriel de la documentation de django. Cela me permet d’avoir une vue d’ensemble sur les possibilités et les composantes du framework.

Pourquoi django et pas symfony ?

Comme cela a été dit dans le post précédent, symfony n’a pas fonctionné correctement lorsque je l’ai installé. J’aurais sûrement dû persévérer, mais par crainte de manquer de temps, j’ai décidé de passer sur django.

De toutes manières, ce projet permet de s’entrainer en HTML/CSS (le style des pages) ainsi qu’en javascript (l’animation), notamment avec des frameworks comme jQuery ou AngularJS.

De plus, dans les deux précédents projets django que j’ai menés, je n’ai bien évidement pas utilisé toutes les fonctionnalités du framework. Je vais donc apprendre plein de choses !

Je crois aussi qu’il m’est préférable aujourd’hui d’être plus à l’aise avec un framework que de connaître quelques bases dans plusieurs. Au moins, je pourrai mettre à profit mon expérience en django plus facilement.

Pour finir, j’adore Python ; et plus je lis le tutoriel de django, plus j’adore django !